Déménagements de gendarmes, mutation de gendarmerie à Annecy en Haute-Savoie

Vous êtes dans l’obligation de déménager pour des raisons professionnelles ? Vous préparez une mutation ?

Pour toute mutation de gendarmes à Annemasse, Sévrier, Thonon-les-Bains et partout en Haute-Savoie (74), chez Ani Déménagement Annecy, nous vous accompagnons, de l’estimation de vos droits et du volume jusqu’à l’exécution de votre déménagement.

Nous assurons la prise en charge des frais de déménagement selon certaines conditions car leur remboursement est régi par une règlementation formelle.

Outre le déménagement de gendarmes, nous nous occupons également des déménagements professionnels, en fournissant un grand choix de matériel de déménagement.

logo gendarmerie

Les conditions de prise en charge du déménagement de gendarmes

gendarme

Des conditions précises de prise en charge de votre déménagement sont en effet définies. Le volume autorisé (aussi appelé droit au cubage) pour les gendarmes qui déménagent, dépend à la fois de l’ancienneté dans la gendarmerie et de la situation familiale.

Vous êtes gendarme depuis moins de 15 ans :

– Pour le gendarme : 20m³.

– Pour l’époux(se) ou conjoint pacsé(e) : 15m³.

– Pour chaque enfant à charge : 5m³.

Vous êtes gendarme depuis plus de 15 ans :

– Pour le gendarme : 25m³.

– Pour l’époux(se) ou conjoint pacsé(e) : 20m³.

– Pour chaque enfant à charge : 5m³.

À partir de ce droit au cubage, vous pouvez calculer le plafond de votre aide à la mutation gendarme. Ce plafond est calculé en fonction de la distance parcourue et du volume à déménager. Évaluez facilement le cubage total de vos biens à transporter en Haute-Savoie (Sévrier, Annemasse, Thonon-les-Bains…)

Quelles sont les démarches à réaliser pour bénéficier de cette prise en charge ?

monte meubles

Afin d’obtenir cette aide, qui est accordée par le ministère de la Défense, vous devez en effectuer la demande écrite et respecter une certaine procédure en fournissant plusieurs éléments pour constituer votre dossier.

Une fois ce dossier complet, il doit être apporté au service administratif de votre rattachement.

Voici les éléments à fournir pour une étude de dossier :

Au moins deux devis de déménageurs différents,

– Livret de famille,

– Avis d’imposition,

– Ordre d’affectation,

– Fiche de renseignements.

Le fait de présenter au moins deux devis différents prouve votre implication à rechercher le prestataire qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Si votre dossier est accepté, pensez à récupérer la facture de votre déménageur ainsi que la lettre de voiture et le jour du déménagement car ce sont des papiers à déposer là encore à votre service administratif.